[Cuisine] recettes et plats de Flo :miam:

flo

Administrator
Staff member
Coucou la commu, j'aimerais vous partager une de mes passions en dehors du code et de la tech : la cuisine 🧑‍🍳

J'aime beaucoup cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs 😋

J'ai eu la chance d'avoir de très bon cuisiniers dans ma famille : ma mère, mon père (un petit peu), ma soeur et surtout mon frère qui est un très grand chef de cuisine ayant travaillé dans les plus grands restaurants gastronomiques de Paris (des 2 et 3 étoiles michelin)

C'est ce qui m'a donné envie de préparer des bons petits plats chez moi 🧑‍🍳(enfin j'essaye 😆)

Je vais partager ici mes recettes et plats que j'ai réalisés !

Omelette tornade

Je commence avec un plat japonais : l'omelette tornade !

C'est très bon et stylé, par contre c'est pas facile du tout à réaliser, j'ai raté beaucoup d'omelettes avant d'avoir le bon geste 😁

C'est une omelette qui a la particularité d'être en forme de tornade ! Lors de la cuisson il faut absolument maitriser la température et réussir à la faire monter en forme de spirale délicatement à l'aide d'une paire de baguettes de cuisine.

Ustensiles

- Une bonne poêle antiadhésive d'environ 22 cm, vous pouvez prendre plus grand mais c'est la taille que je recommande (personnellement j'utilise la marque scanpan, je suis très fan)
- 2 longues baguettes en bois pour tourner et "soulever" l'omelette

Ingrédients

- oeuf
- riz
- lardons
- champignons
- ... (je terminerai de rédiger plus tard)

Et voilà le rendu 😋 :

tornado-omelette-flo.2048.jpg

Bon... C'est loin d'être aussi parfait que dans cette vidéo :

Mais je suis assez content du résultat 😁

D'ailleurs quand on regarde la vidéo ça parait simple :cool: Mais en fait c'est tout le contraire !

Je pense que j'ai du rater pas loin de 20 omelettes avant d'arriver à obtenir le résultat de la photo !

Last edited: